Le coût des versions est annuel. Chaque année, en décembre, une nouvelle version incluant les données fiscales de l’année à venir ainsi que de nouvelles fonctionnalités est rendue disponible.
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Si vous avez acheté CalculRetraite – base et qu’à l’usage vous vous rendez compte que CalculRetraite avancé vous conviendrait mieux, vous pouvez faire une mise à niveau dans la même année et ne payer que la différence. Si vous êtes dans cette situation, contactez moi: info@planifretraite.ca.
Vous devez être sur la version démo. Il faut passer à une des versions payantes disponibles.
Voici comment procéder pour renouveler vos chiffres tout en gardant l’historique de votre parcours vers la retraite :
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Télécharger la nouvelle version de Calculetraite (base, avancé ou professionnel) sans écraser votre ancien fichier rempli.
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Renseigner toutes les informations de l’onglet données d’entrée selon vos chiffres du début d’année. Ça peut prendre un certain temps dépendamment si vous connaissez déjà vos chiffres ou si vous avez des placements dans plusieurs banques par exemple. Je vous recommande de faire particulièrement attention aux valeurs indiquées dans le tableau d’hypothèse de calcul (comme les rendements prévus) ainsi que le revenu net nécessaire à la retraite qui, selon votre consommation, est supposé augmenter d’année en année suivant l’inflation.
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Copier votre historique (année 2019, 2020 et 2021…. dépendamment quelle année vous avez commencé à utiliser CalculRetraite) de l’onglet « Détails résultats » de votre fichier précédent et le coller dans votre nouveau fichier.
ATTENTION, il faut :
- Utiliser le collage spécial (clic droit) pour ne coller que les valeurs et pas les formules
- Vérifier que vous collez bien vos données sur les bonnes colonnes car d’une version à une autre j’ai parfois ajouté des colonnes pour améliorer le calculateur.
Voilà, vous avez votre donc votre bilan financier de la nouvelle année:
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La colonne « Réel versus planifié » : permet de voir la différence entre le capital total que le fichier vous avait calculé pour la fin de l'année précédente et vos chiffres actuels (idéalement en début d'année).
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« Épargne réelle » : que vous devez rentrer manuellement et qui vous permet de voir si vous et votre conjoint avez bien économisé autant dans l'année que ce qui était prévu.